Les routes qui nous relient subissent un stress croissant avec plus de congestions, des évènements climatiques plus sévères et plus de cycles gel / dégel. Dans le même temps, les budgets d'entretien des villes diminuent. Les réparations sont souvent repoussées jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus attendre. De cette manière, il est souvent trop tard pour colmater sans que cela ne paraisse ou sans impacter la circulation.

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D'ailleurs, dans le Bulletin de rendement des infrastructures canadiennes de 2012, il ressort que plus de la moitié des routes nécessitent une attention immédiate et sont classées «passables». Il ressort aussi «qu'elles présentent des signes généralisés de détérioration et affichent des faiblesses significatives.»

Une route canadienne sur quatre fonctionne au-delà de ses capacités.

Lorsqu’on construit des routes, ou qu'on les répare, les granulats, le ciment et le béton ont un rôle primordial dans la durabilité et la longévité de l'ouvrage. Afin d’avoir des éléments structuraux plus robustes pour faire face au gel / dégel, et de permettre des cadres porteurs et des garde-corps plus solides pour protéger les véhicules, les piétons et les cyclistes. De plus les chaussées perméables contribuent au drainage pendant les orages violents et la fonte des neiges.

Les villes cherchent de plus en plus à s’améliorer, et à étendre leurs infrastructures de transport en commun pour réduire la congestion croissante de nos voies urbaines. Le béton est la composante clé des rails de tramway, des infrastructures de train léger sur rail (TLR) et des systèmes de métro.

Nos experts collaborent avec les municipalités, les conseils régionaux, les commissions de transport et les ingénieurs-conseils pour que nos routes résistent aux exigences d'aujourd'hui et de demain. Nous pouvons vous aider en termes de spécifications, de designs préliminaires, d’analyses comparatives de coûts et vous accompagner pour le choix de vos matériaux.

Car de meilleures routes relient des meilleures communautés.