Les villes agréables offrent plus d'aires extérieures. Que ce soit pour une randonnée après souper, une promenade à vélo avec les voisins, un groupe de joggeurs à l'entraînement, les sentiers piétonniers doivent être sécuritaires, durables et toujours accessibles pour promouvoir l'activité et l'engagement communautaire.

Installation Guide
AVEZ-VOUS UNE QUESTION SUR Allées ?

Contactez un responsable Allées

Nos responsables Lafarge Allées sont prêts à vous aider à résoudre votre problème, vous donner un devis ou simplement répondre à vos questions.

Trouvez un représentant par localisation

 
 
 
En soumettant ce formulaire, vous accordez à Lafarge le droit de vous contacter avec des informations supplémentaires et des ressources éducatives spécifiques à votre domaine d'intérêt. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Les trottoirs, les voies piétonnes et les sentiers doivent durer des années, malgré leur fort volume de circulation - sans fissure, ni bosselure qui pourrait causer des chutes, peu importe le nombre de cycles gel / dégel et peu importe le nombre de fois qu'ils ont été déneigés.

Ils doivent aussi être mis en place rapidement pour être utilisables dès que possible, évitant ainsi aux piétons de devoir contourner une réparation de trottoir et éventuellement traverser la rue. Ils doivent contribuer à l'esthétisme d'une communauté, tout en réduisant les effets d’ilots de chaleur.

Ils peuvent aussi contribuer à la durabilité en ayant un meilleur drainage. Les chaussées perméables permettent aux eaux de ruissellement et aux eaux issues de la fonte des neiges de percoler et de retourner dans les nappes souterraines pour enrichir les espaces verts. Utiliser les chaussées perméables pour les sentiers piétonniers et les stationnements évite d'avoir recours à des solutions dispendieuses de rétention des eaux de ruissellement, tout en évitant les accumulations et les inondations.

Nos experts en chaussées seront ravis de vous présenter notre gamme de matériaux et de solutions en chaussée, vous accompagneront dans les spécifications de conception et dans les analyses de coût de durée de vie.

Car plus d‘accès piétons contribuent à des communautés plus saines.