Les Canadiens passent beaucoup de temps sur les autoroutes. Le temps de déplacement moyen en 2010 était de 26 minutes. Cela prend maintenant plus de temps pour se rendre au travail à Toronto et à Montréal, qu'à New York, Los Angeles ou Londres, G.-B.

Installation Guide
AVEZ-VOUS UNE QUESTION SUR Routes?

Contactez un responsable Routes

Nos responsables Lafarge Routes sont prêts à vous aider à résoudre votre problème, vous donner un devis ou simplement répondre à vos questions.

Trouvez un représentant par localisation

 
 
 
En soumettant ce formulaire, vous accordez à Lafarge le droit de vous contacter avec des informations supplémentaires et des ressources éducatives spécifiques à votre domaine d'intérêt. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Ne nous demandez même pas combien de temps cela peut prendre pour se rendre au chalet la fin de semaine de la Fête du Canada.

L’économie du Canada se base notamment sur la fiabilité de son réseau routier. Or ce dernier dépend en grande partie du ciment, des granulats et du béton pour ses éléments structurels, ses garde-corps et ses bordures.

Les routes en asphalte ont toujours été le choix principal pour la construction des autoroutes canadiennes car elles sont rapides à installer et faciles à entretenir. Elles nous permettent de construire par étapes et ajouter de l'asphalte là où la circulation l'exige. Les granulats, composante essentielle de l’asphalte, améliorent la performance de ce matériau s’ils sont de qualité. Nos experts peuvent vous aider dans la conception et la sélection de vos matériaux.

Cependant de plus en plus d'ingénieurs choisissent maintenant le béton pour la surface des autoroutes à grand volume de circulation. La première portion de l'autoroute 407 en Ontario a été faite en béton, car le client souhaitait un système à faibles coûts d'entretien pour l’avenir. Même en éliminant de l’équation les avantages liés à leur durée de vie, les routes en béton restent un choix concurrentiel. Un exemple : bien que certaines sections de l’autoroute 401 soient, en appels d'offre, orientées vers le plus bas soumissionnaire, la solution alternative tend vers le béton.

Une plus grande durabilité améliore aussi la sécurité pour les deux types de chaussées. Les avantages durables, tels une meilleure visibilité nocturne et une réduction des effets d'îlots de chaleur, doivent être pris en considération pour le choix du type de chaussée.

While building better highways cannot make the drivers better, it can provide an easier driving surface so that drivers can concentrate on what is in front of them instead of what is below. Concrete pavement even provides fuel savings for truck, and that helps reduce smog.

Nos experts se réjouissent à l'idée d'avoir plus de surfaces en béton sur nos autoroutes. Nous consultons nos ressources mondiales en R&D et collaborons avec des ingénieurs-conseils, les Ministères des Transports et les municipalités à travers le pays, pour vous offrir une aide à la conception, aux études de coûts comparatives et un conseil avisé sur le choix des matériaux.

Car de meilleures autoroutes contribuent à des communautés plus productives.