Nous encapsulons les contaminants dans du ciment. Ils sont ensevelis à vie, à même le site. Le sol contaminé est excavé et mélangé à du ciment, des matériaux cimentaires, des adjuvants et de l'eau. Il devient partie intégrante du mélange cimentaire plutôt que d'utiliser du sable et des granulats. On décharge le mélange à même le trou.

Installation Guide
AVEZ-VOUS UNE QUESTION SUR Fermeture?

Contactez un responsable Fermeture

Nos responsables Lafarge Fermeture sont prêts à vous aider à résoudre votre problème, vous donner un devis ou simplement répondre à vos questions.

Trouvez un représentant par localisation

 
 
 
En soumettant ce formulaire, vous accordez à Lafarge le droit de vous contacter avec des informations supplémentaires et des ressources éducatives spécifiques à votre domaine d'intérêt. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dès qu'il a pris, il est solidifié (ses propriétés physiques changent) et stabilisé (ses propriétés chimiques changent). C’est propre et sécuritaire. Sans aucune expédition dispendieuse et risquée de contaminants vers un autre site. Le problème est résolu sur place ce qui permet une réhabilitation économique du sol pendant la fermeture de la mine.

Les puits doivent être scellés pour des raisons de sécurité. Les vides doivent aussi être comblés. Notre béton autoplaçant (BAP) comble les vides et les fissures pour une étanchéité totale. Et comme il est autoplaçant, il n'est pas nécessaire de le vibrer, ce qui rend la solution plus sécuritaire, plus rapide et demande moins de main d'œuvre.

Notre ingénieur minier et notre équipe d'experts sont présents pour vous guider dans la fermeture de votre exploitation minière. Notre réseau national nous permet de répondre à vos besoins – peu importe où vous êtes.

Car la fermeture sécuritaire des mines permet de construire des communautés meilleures.