Réduisez le risque. Récupérez le terrain. De façon économique. De façon efficace.

La solidification encapsule les contaminants. La stabilisation les transforme chimiquement. Le sol contaminé est soit mélangé sur place (in situ) ou excavé et mélangé tout près (ex situ), avec la bonne formulation de matériaux cimentaires, adjuvants et eau au besoin. Le contaminant devient partie intégrante de la matrice, de la solution d'ingénierie.

Cela réduit la pratique de simplement déplacer les contaminants sur un autre site. Leur transfert d'une communauté à une autre, et qui deviendrait le problème de demain. Fini de se renvoyer la balle. Il faut réduire les coûts de déversement des matériaux dangereux. Régler le problème, et non le déplacer. C’est une solution rentable pour les friches industrielles.

Nous avons une longue histoire de collaboration avec des cabinets de génie environnemental à travers le pays, et même à travers le monde. Ensemble, nous trouvons la solution unique à chaque projet. Vous connaissez les défis que posent les sols contaminés. Nous connaissons nos produits et nos solutions.

Ensemble, nous trouvons la recette qui fonctionne. Pour aujourd'hui, pour demain et bien au-delà.

Nous avons de l'expérience dans la solidification / stabilisation du sol – au niveau local, avec des projets comme les étangs bitumineux de Sydney en Nouvelle-Écosse, ou comme au Port de Montréal. Mais aussi dans le monde, comme aux États-Unis, ou en Grande-Bretagne, sur des bases militaires et sur le site des Jeux olympiques de Londres. Nous pouvons vous aider à récupérer votre terrain.

Car en retirant l'étiquette de «site contaminé», on construit des villes meilleures.