N'est-il pas temps de récupérer nos sols contaminés ? Les friches industrielles et leurs sols contaminés ne devraient pas être condamnés à devenir des zones clôturées, placardées d'enseignes «danger». Chaque jour où nous attendons, des contaminants risquent de se propager dans nos eaux souterraines, n'observant pas les «limites de la propriété».

Le rajeunissement de ces sites n'est pas qu'une question de bonne pratique économique; c'est l'occasion de redonner sa valeur au site, mais plus important encore, d'améliorer la protection de notre environnement.

La réhabilitation des friches industrielles contribue à la durabilité de l'environnement, à la santé et au bien-être de nos collectivités. L'assainissement des sols contaminés permet à la communauté de vivre sans craindre les répercussions des contaminants tels les métaux lourds, les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et les BPC (biphényles polychlorés).

Cela redonne une valeur aux terrains qui étaient devenus inutilisables. Des terrains dont personne ne voulait passent du statut de risque à celui d’actif.

Chez Lafarge, nous avons l'expérience et les techniques qui ont fait leurs preuves au fil du temps pour la réhabilitation des sols par solidification / stabilisation. Chaque site est unique et a sa propre solution.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à récupérer votre terrain.