S'il y a un endroit où la résistance et la durabilité sont essentielles, c'est bien l'infrastructure d'un pont. Culées, piliers, fondations et pieux sont les éléments qui soutiennent le pont et confèrent la résistance structurelle des éléments de portée de la superstructure.

Installation Guide
AVEZ-VOUS UNE QUESTION SUR Superstructure?

Contactez un responsable Superstructure

Nos responsables Lafarge Superstructure sont prêts à vous aider à résoudre votre problème, vous donner un devis ou simplement répondre à vos questions.

Trouvez un représentant par localisation

 
 
 
En soumettant ce formulaire, vous accordez à Lafarge le droit de vous contacter avec des informations supplémentaires et des ressources éducatives spécifiques à votre domaine d'intérêt. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Mais vous ne pouvez choisir un béton quelconque et penser que votre pont subsistera pendant des décennies, bravant les conditions climatiques sévères, les cycles gel / dégel, les lourdes charges continues, la corrosion, les impacts, le vandalisme et les évènements sismiques. Vous devez choisir le béton qui convient le mieux à la structure selon son emplacement, sa circulation et son design.

Nos produits de béton à ultra hautes performances (BFUP) peuvent contribuer à un large éventail de solutions pour les structures qui doivent résister au temps, même dans les conditions les plus exigeantes. La résistance, la durabilité, la ductilité et l'esthétique sont des caractéristiques supérieures du matériau qui permettent la création de ponts durables au design novateur offrant de nouvelles formes et des portées plus longues, plus étroites, plus légères, plus durables et plus faciles à construire.

Notre BFUP est si résistant et durable que les armatures passives du béton précontraint par post-tension peuvent être éliminées. Les éléments de pont en BFUP offre une résistance supérieure à l'abrasion, aux impacts, aux produits chimiques, aux cycles gel-dégel, à la carbonatation et à la pénétration des ions chlorure.

Nous collaborons avec des ingénieurs-conseils et le Ministère des Transports pour établir la bonne formulation des matériaux et pour mieux comprendre les spécifications nécessaires au projet, dans le but de répondre aux objectifs de durabilité structurelle et aux besoins en rapidité de construction, spécifiques au contexte.

Car des ponts plus solides offrent de meilleures connexions.