Que signifient des «villes meilleures» – et des «communautés meilleures» ? Ce sont des édifices plus rentables, des routes et des ponts plus durables, une meilleure utilisation des terres, une infrastructure énergétique plus sécuritaire, plus fiable. Et les matières premières pour les soutenir.

Tout cela doit être plus durable et à l'épreuve des inondations. Pour économiser l'énergie et utiliser moins de ressources. Pour alimenter les rouages de l'économie, créer des emplois et offrir des services. Pour contribuer à la qualité de vie de nos communautés, plutôt que de lui nuire.

Lafarge construit des villes meilleures en les rendant plus sécuritaires et plus durables.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour constater comment nous y contribuons.

  • What do you build?

    Qu'avez-vous à construire ?

    Les édifices de nos villes se présentent sous diverses formes et tailles. Il y a les gratte-ciel étincelants qui marquent l'identité et le caractère de nos villes et les maisons unifamiliales des banlieues où nous vivons. Il y a les hôpitaux et les écoles. Les centres commerciaux et les stades, les manufactures et les bâtiments agricoles. Découvrez comment nous construisons des villes meilleures par le biais de meilleurs bâtiments.

  • Facing cities’ pavement challenges.

    Faire face aux défis que posent les chaussées.

    La plupart des gens prennent les chaussées pour acquis. Ils y marchent, roulent et y stationnent leur automobile. Ils ne se demandent pas comment elles sont faites ou comment elles pourraient être meilleures. Ils ne les remarquent que lorsqu'elles s’usent, que les nids de poule apparaissent et que la congestion routière due aux réparations commence. Apprenez-en davantage sur nos solutions de chaussées en béton et en asphalte.

  • À chaque étape du cycle de vie d'une mine.

    À chaque étape du cycle de vie d'une mine.

    L'exploitation minière crée des emplois dès le début de la chaîne de valeur de la plupart de nos produits. Des matériaux de construction aux infrastructures de transport, les mines nous permettent de construire les villes. En tant que fournisseur unique, nous comprenons aisément les défis inhérents au développement des mines, à leur production et à leur fermeture. Découvrez comment nous contribuons à l'exploitation minière.

  • Alimenter des villes meilleures.

    Alimenter des villes meilleures.

    L'industrie de l’énergie est vaste et complexe. Les contraintes de construction d'un barrage hydroélectrique sont différentes de celles d'un parc éolien. Ce qui est accepté dans une province peut ne pas l'être dans une autre. Nous faisons partie de tous les aspects de la construction de l'industrie de l’énergie, d'un bout à l'autre du pays. Découvrez comment nous y contribuons par nos solutions novatrices.

  • Récupérer le terrain.

    Récupérer le terrain.

    N'est-il pas temps de récupérer nos sols contaminés ? Les friches industrielles et leur sol contaminé ne devraient pas être condamnés à devenir des zones clôturées, placardées d'enseignes «danger». Chez Lafarge, nous avons développé des techniques qui ont fait leurs preuves pour la réhabilitation des sols par solidification / stabilisation. Découvrez comment obtenir le bon mélange pour guérir la terre.

  • Bâtir des connexions qui durent.

    Bâtir des connexions qui durent.

    Les connexions sont au cœur de chaque pont. C'est leur fonction – connecter une place ou une chose à une autre, qui autrement ne se croiseraient pas. Qu'ils traversent la terre ou l'eau, chaque pont est différent, et pourtant les solutions sont souvent semblables. La construction accélérée des ponts, tout en gardant à l'esprit leur durabilité, est le défi omniprésent des projets. Découvrez nos solutions sur mesure.